Jardins du Prieuré de Laverré

Jardins du Prieuré de Laverré

Horaires
De Pâques à octobre
Tous les jours sauf le mardi et le dimanche matin de 10 h à 12 h et de 14h30 à 19 h
Tarifs
Tarifs : Adultes 6 € – Enfant Gratuit

Non loin de Poitiers, à Aslonnes, les jardins du prieuré de Laverré offrent une visite charmante, hors du temps et très paisible. Ce prieuré était occupé par des moines depuis très longtemps, et ce jusqu’à la Révolution, époque à laquelle il est vendu, puis transformé en exploitation agricole. Le prieuré et les jardins sont laissés à l’abandon au XXème siècle, mais sont rachetés en 1967 par les actuels propriétaires qui ne cessent depuis de les restaurer et de les embellir.

Dans ce jardin monastique et botanique, ruisseaux et douves en eau vive contribuent au charme des lieux. Vous pourrez visiter la chapelle, déambuler à votre aise dans le jardin à la française dessiné à la mode du XVème siècle, admirer les carrés de buis typiquement Renaissance, ainsi que la roseraie qui présente de magnifiques espèces anciennes.
Le prieuré de Laverré bâtit sur le lieu où naquit saint Lubin donne à ces jardins la profondeur spirituelle, l'évasion, et le sens de l'histoire.

Ce jardin (labellisé “Jardin remarquable”) constitué de plantes anciennes et de buis (600 espèces), il est traité à la façon du XVIIème siècle avec la sobriété des jardins des Moines. Les douves et les ruisseaux contribuent au charme des lieux avec une roseraie remarquable. (Superficie du jardin : 2 ha)

Horaires d’ouverture :

Ouvert tous les jours (sauf le mardi) du 01/04 au 15/10/2014 de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.

Tarifs : Adultes 6 € – Enfant Gratuit 15 bis, route du Prieuré – Laverré Tél:05.49.42.59.40

E-mail : henry.bernard0064@orange.fr

Prieuré de Laverré : Le prieuré est inscrit comme monument historique depuis 1938 pour sa chapelle, l’échauguette et sa tour carrée. Le logis et le terrain l’ont été en 2002.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪