FÊTE DES ECOLES: ENCORE UNE REMARQUABLE PRESTATION DE CLÔTURE !
Publié le lundi 30 juin 2025 - Sainte Eanne
La traditionnelle fête des Écoles qui clôture l'année scolaire s'est déroulée samedi 28 juin.
L'organisation en revient bien sûr au personnel de l'école, qu'il soit enseignant, encadrant ou acteur dans son fonctionnement quotidien, mais également aux membres de l'APE (Association des Parents d’Élèves) : une synergie d'un dynamisme remarquable.
Axée sur le thème de la défense de notre environnement, de la préservation des écosystèmes et de l'importance vitale de lutter contre toute pollution, cette manifestation a ravi les parents d'élèves, mais pas qu'eux !
Au vu de l’implication de nos écoliers, ce succès est un juste retour bien mérité.
Une très riche exposition présentant les créations des 42 élèves a tout d'abord accueilli le public à la halle des associations.
Puis vint le moment tant attendu du spectacle à la salle des fêtes qui affichait complet.
Sous la direction de Mme Stéphanie MICHAUD, institutrice des CP et de Mme CHIRON-LOUBIERE, directrice et enseignante au profit de la classe niveau CE 1 au CM 2, nos jeunes acteurs ont impressionné l'assistance.
A la fin de ce magnifique spectacle, Mme CHIRON-LOUBIERE, Mme SEMERDJIAN, présidente de l'APE et les élèves ont rendu un vibrant hommage à M. Patrice AUZURET, maire de Sainte Eanne en présence de son épouse et de membres du Conseil Municipal. Ils ont tenu à le remercier pour le combat qu'il a mené, non seulement pour garder une école dans notre commune, mais également pour en faire une entité à la pointe de l'enseignement numérique de par les outils pédagogiques mis en place.
M. le maire a d'ailleurs attiré l'attention de l'assistance sur le fait que nos écoles rurales sont de plus en plus menacées de disparition par les fréquentes réorganisations étudiées en haut lieu. Les conserver exige une vigilance de tous les instants, leur précarité dans l'avenir le préoccupe au plus haut point.
Enfin comme tous les ans, les écoliers se sont vus remettre individuellement livres et dictionnaires, ouvrages financés par la Municipalité et l'APE, une action remarquable qu'il convient de souligner.
A Sainte Eanne, l'école laïque a toujours été considérée comme un fondement de notre société, un tremplin primordial qui permettra aux jeunes d'acquérir les bases et les valeurs nécessaires afin d'évoluer dans notre société avec discernement et bien-être. La qualité de la prestation présentée samedi prouve, que grâce à l'admirable travail des personnels de notre école et de tous ceux qui les assistent, le but est une fois de plus atteint cette année.
Publié par JCT