VOEUX DE LA MUNICIPALITÉ

1 / 11

Élément précédent

VOEUX DE LA MUNICIPALITÉ

Publié le samedi 27 janvier 2024 - Sainte Eanne

Ce traditionnel rendez-vous présidé par notre maire, M. Patrice AUZURET, s'est déroulé vendredi 26 janvier à la salle des fêtes en présence d'élus locaux et de membres du Conseil municipal.

Au cours de son discours, M. le maire a tout d'abord évoqué les graves difficultés que traverse actuellement notre pays du fait de la mondialisation, de la situation géopolitique et de l'inflation qui en résulte. La situation économique empire de jour en jour, de nombreux services publics ne sont plus en mesure d'assumer leurs responsabilités et devoirs vis à vis de la population comme ils le devraient. Un constat: 15% des français vivent maintenant en dessous du seuil de pauvreté ! 

"Nous, les élus, sommes-nous tous incompétents, au point de se laisser confisquer les décisions par des élites, à tous les niveaux, et au point de privilégier l’intérêt individuel à l’intérêt collectif ? Absence d’honneur, d’honnêteté, de bon sens, de pratiques, de connaissances du terrain, de contacts avec les gens, etc... Comment pouvons-nous sortir de cette grave situation sans qu’un homme ou qu’une femme exceptionnels se lèvent pour qu’à nouveau nous retrouvions les valeurs fondamentales qui ont fait la grandeur de la France ?"

Il a ensuite fait un point sur les réalisations qui ont vu le jour en 2023 et celles envisagées en 2024. Un seul but:  le bien-être des habitants et le devenir de notre commune, malgré une conjoncture épineuse !

Enfin, il a conclu en remerciant tous celles et ceux qui s'investissent quotidiennement afin que SAINTE EANNE vive et progresse: le Conseil et les employés municipaux,  les enseignantes,  présidents d'associations ainsi que tous les bénévoles, les services de la Communauté de communes et l’AISM. Il a également souhaité ses voeux de prompt rétablissement à Mmes Josiane COUTHOUIS et Virginie BOUTET, actuellement en arrêt maladie et a tenu à remercier Denise ALLARD qui a pris sa retraite d’ATSEM, pour le travail qu’elle a effectué pendant de très longues années.

NB: vous pourrez lire l'intégralité du "mot du maire" dans le bulletin municipal qui va être distribué prochainement.

Un vin d'honneur accompagné d'amuse-bouches succulents apprécié de tous. a, bien sûr (!) été servi en clôture de cette réunion fort sympathique.

Publié par JCT