SAINTE EANNE EST CONTRE LES BASSINES !

SAINTE EANNE EST CONTRE LES BASSINES !

Publié le jeudi 07 janvier 2021

Orientée vers l'avenir et la préservation du bien commun, plutôt que vers des projets opportunistes, non dénués d'intérêts  individualistes axés sur le court terme, la municipalité de SAINTE EANNE dit non aux BASSINES tels que ces projets sont abordés.

Une motion relative à la création de 16 réserves de « substitution » dites « bassines » sur le bassin de la Sèvre Niortaise, du Pamproux et du Marais Poitevin a été proposée lors du conseil municipal du 17 décembre 2020. Celle-ci a été approuvée à l'unanimité et sera retransmise aux instances de la Communauté de Communes.

Qu'il s'agisse d'éolien, de méthanisation, de bassines, ou de tout autre projet s'inscrivant dans la transition énergétique ou l'avenir économique de nos territoires, il faut, plus que jamais, nous montrer très vigilants sur ce que des décisions prises sans connaissances précises des dossiers peuvent avoir comme répercussions sur notre avenir.

Ce nouveau site, n'est pas qu'une interface plus conviviale, il consacrera une part importante à votre information sur des sujets de fonds, Ensemble, construisons notre avenir... en toute connaissance de cause !

Publié par JCT

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020